≡ Navigation
RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don
Soirée Avant Première du documentaire Fihavanana

Partager sur :

0 commentaire

28novembre

Soirée Avant Première du documentaire Fihavanana

 

Le 20 novembre s’est déroulée la grande soirée de lancement du documentaire Fihavanana, organisée par l’association Cœur et Conscience à Paris, dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale.

Brenda vice présidente de l’association Cœur et Conscience a ouvert les festivités en rappelant à tous l’importance des valeurs humaines universelles que sont la coopération et la solidarité, valeurs au cœur du Fihavanana malgache.

Madagascar et sa culture étaient à l’honneur tout au long de cette soirée qui a démarré en musique, avec un concert de Rola Gamana, compositeur de la bande originale du film. Le public était au rendez-vous avec plus de 200 personnes présentes.

 

Ils ont aussi pu découvrir les stands des associations Cœur et Conscience autour du parrainage d’enfants à Madagascar, et Hors Circuits, créateur d’instruments uniques dans l’atelier Zavameno à Tananarive.

Après une pause restauration aux saveurs de Madagascar, proposé par les restaurateurs de la Fleur de Tana, la projection du documentaireFihavanana s’est déroulée en deuxième partie de soirée.

Le film a été chaleureusement applaudi par le public franco malgache, sensible à l’engagement de ces hommes, auprès de populations démunies à Madagascar.


 

La soirée s’est terminée avec un débat en présence des réalisateurs du film Minosoa et Damien, d’Amédée président fondateur de Cœur et Conscience, et des autres intervenants du documentaire qui ont fait le déplacement depuis Madagascar ou de représentants des associations partenaires : Rola Gamana et Jean Marc Sérés d’Hors Circuits, Luigi Bellini de Next-Onlus, Marie Monfort des Amis du Père Pedro et Lala Nouraly représentant son mari le Dr Nouraly Nazaraly.

L’occasion pour tous d’échanger sur les causes des difficultés rencontrées par la population malgache, et de l’importance du Fihavanana face à de tels défis socio économique.

Chaque membre du public est reparti en gardant à l’esprit le message fort de cette soirée : « Tout un chacun peut changer favorablement le monde ». 



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.