≡ Navigation
mbang sylviane

18/08/2017 - 04:18

bonjour je suis presidente de l ;association des femmes (...)

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don
Sylviane retrouve le sourire grâce à Cœur et Conscience

Partager sur :

0 commentaire

1erfévrier

Sylviane retrouve le sourire grâce à Cœur et Conscience

 

La mobilisation de nos dentistes a permis à Sylviane, jeune orpheline d’Antsiranana de retrouver le sourire. La chaîne de solidarité qui entoure l’histoire de Sylviane a commencé en octobre 2010, et a connu un heureux dénouement en décembre 2011.

 

Alerté par Sœur Jeanine qui dirige un orphelinat à Diego Suarez, le collège de dentistes de Cœur et Conscience a reçu Sylviane en consultation en octobre 2010.

Cette jeune orpheline présentait une agénésie (absence des 4 incisives supérieures définitives), avec à la place 2 dents supplémentaires en forme de grain de riz (odontoïdes). Cette malformation influait directement sur le comportement de Sylviane. Agressive car fortement complexée, elle était rejetée par ses camarades, et ne parvenait pas à suivre les cours à l’école.

L’intervention des dentistes de l’association s’est faite en plusieurs étapes. Suite à la première consultation, Sylviane a été appareillée, afin d’obtenir un résultat fonctionnel et esthétique. L’empreinte dentaire, réalisée au cabinet de l’association, a été ramenée en France en mai 2011. Nos partenaires du laboratoire Léo Dents ont ainsi pu réaliser une prothèse adaptée, mise en place par notre équipe, un mois plus tard.

C’est au cours d’une visite en décembre 2011 que nous avons pu mesurer tout l’impact de cette intervention. Sylviane était métamorphosée, tout sourire et apaisée, et ses résultats scolaires étaient en nette progression.

Sans cette chaîne de solidarité, Sylviane n’aurait pu retrouver son sourire, c’est pourquoi nous tenons à remercier nos dentistes, les docteurs Annie Haure et Jacques Parot, qui interviennent en mission de soutien tout au long de l’année, ainsi que Sébastien, Eric et Françoise, prothésistes du laboratoire dentaire Léo dents pour leur solidarité et leur générosité.

 



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.