≡ Navigation
RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don
Un concert au profit de Cœur et Conscience

Partager sur :

1 commentaire

8mars

Un concert au profit de Cœur et Conscience

Le 5 février dernier, a eu lieu le premier événement de solidarité au profit de Cœur et Conscience pour l’année 2012.

 

Cet événement, organisé par Marc et Brigitte Gauguier, deux bénévoles particulièrement engagés, a pris la forme d’un concert donné par le Trio de musique classique « Les Aphorismes  » et d’une croisière sur la Seine à bord de la péniche « Melody Blues  ».

 

Les participants ont également pu assister à une nouvelle projection du documentaire « Fihavanana, 5 hommes d’exception », produit par Cœur et Conscience, destiné à sensibiliser le public aux difficultés rencontrées par la population malgache et à présenter les parcours de cinq hommes engagés depuis plusieurs années pour lui venir en aide.

 

Comme toujours, ce documentaire a été salué par le public, qui a pu ensuite profiter du cocktail pour rencontrer les dirigeants de l’association et en savoir davantage sur les actions menées et les moyens d’y participer. De nombreuses questions ont été posées sur le parrainage, bien sûr, mais également sur le « Club PME », qui attire de plus en plus d’entrepreneurs désireux d’exprimer également leur solidarité au travers de leur entreprise.

 

Cet événement convivial et chaleureux a permis de récolter plus de 1500 euros de dons au profit de Cœur et Conscience, qui seront intégralement affectés à notre Fonds Santé & Nutrition pour financer les dépenses médicales et les mesures de soutien alimentaire en faveur des familles que nous accompagnons.

 

Cet événement a également permis de trouver de nouveaux parrains et marraines pour nos enfants et d’envisager des projets de collaboration avec certains professionnels présents dans l’assistance.

 

Un bilan très positif, donc, que l’on doit en grande partie à la ténacité de Marc et Brigitte qui ont travaillé sur ce projet pendant plusieurs semaines et à la générosité des membres du Trio « Les Aphorismes » et du responsable de la péniche « Melody Blues ».

 

Un grand merci à eux, donc, mais également à l’ensemble des participants qui ont partagé avec nous ce moment. Nous espérons que d’autres initiatives du même type verront le jour au cours de l’année 2012.

 

****

Organisez votre événement !

Si vous souhaitez vous aussi organiser un événement au profit de Cœur et Conscience, quelle qu’en soit la nature (concert, exposition, course solidaire, collecte…), n’hésitez pas à nous contacter au 09.52.50.33.25 (appel non surtaxé). Nous pouvons vous accompagner dans vos démarches, vous fournir des supports de communication (flyers, affiches, tee-shirts…) et même participer à l’événement en fonction de nos disponibilités. 



Ajouter un commentaire

Commentaires

GROUPE JIRAH ( Madagascar )

10/02/2016 - 16:45

Après avoir discuter avec une de vos Responsable à Diégo ( Madame Patricia )

Étant Une Fille, étant Malagasy et surtout étant ARTISTE, moi JIRAH voudrais créer une ONG pour faire des collectes des DONS pour aider les Enfant défavoriser et soutenir les Femmes battues,dénommée Jeunes Intellectuelles Responsables des Aides Humanitaires.
VOLONTAIREMENT, je voudrais consacrée une ANNÉE ARTISTIQUE en organisant des Concerts, un album dont la majorité de profit (70%) soit octroyer à ses Gens sus-mentionnés ;
Après avoir parler avec Madame Patricia et mon Manager, on voudrais ( SI VOUS ÊTES D’ACCORD)s’associer à un ONG déjà existant comme le CŒUR ET CONSCIENT, primo pour sensibilisations , secundo pour éducations et tertio pour collecte des Dons dans le but d’ appuyer vos Actions.


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.