≡ Navigation
mbang sylviane

18/08/2017 - 04:18

bonjour je suis presidente de l ;association des femmes (...)

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don
Un Noël solidaire pour les enfants de Cœur et Conscience !

Partager sur :

0 commentaire

6janvier

Un Noël solidaire pour les enfants de Cœur et Conscience !

A l’occasion des fêtes de fin d’année, les parrains et marraines se transforment en Père Noël pour leurs filleuls. Dans les locaux de l’antenne de Cœur et Conscience, transformés en atelier du Père Noël, les lutins ont préparé avec soin les cadeaux et les dotations alimentaires des familles. Entre le 12 et 15 décembre, plusieurs centaines de cadeaux et de produits alimentaires ont été distribués aux enfants et à leurs familles. Retour en vidéo sur ce beau moment de partage…

 

De la préparation des cadeaux…

 

Chaque année, Cœur et Conscience fait appel à la générosité de ses marraines et parrains pour égayer les fêtes de fin d’année des familles. Cette année, 382 colis de Noël et colis alimentaires ont été commandés. Une fois les demandes réceptionnées, les lutins du Père Noël – Patricia, notre coordinatrice sur place et Lucie, notre responsable parrainage - se sont rendus à Antananarivo pour acheter les plus beaux jouets aux enfants.

 

 

De retour à Diego Suarez, les cadeaux ont été emballés avec soin. Raquettes de badminton, camions, poupées, jeux de société... les cadeaux ont été répartis par tranche d’âge puis étiquetés pour faciliter leur distribution. Des colis alimentaires ont également été préparés : chocolat, friandises, jus, riz… de quoi se régaler pour les fêtes ! Ces colis représentent beaucoup pour les enfants qui n’ont pas toujours eu la chance de recevoir de cadeaux de Noël. 

 

… à la joie des enfants qui découvrent leurs colis.

 

Souvenez-vous de la joie que vous ressentiez enfant lorsque vous découvriez vos cadeaux au petit matin, au pied du sapin… C’est avec cette même excitation que les enfants parrainés ont reçu leurs cadeaux, les 14 et 15 décembre. Avant de remettre leurs cadeaux aux enfants, l’équipe parrainage a récolté les lettres de remerciement pour les parrains. Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de renforcer les liens entre les enfants et leurs parrains et marraines. 

 

Des dotations alimentaires pour se retrouver autour d’un bon repas de Noël

 

Pour permettre aux familles parrainées de préparer un bon repas chaud de Noël, des dotations alimentaires leur ont été distribuées : riz, haricots, huile, pâtes, lait concentré. Ces dotations sont constituées des denrées de base les plus consommées par les familles et sont un soutien inestimable pour celles d’entre elles les plus durement touchées par la pauvreté.

 

Cœur et Conscience remercie tous les parrains et marraines dont la générosité illumine le quotidien des enfants ! 

 

►►►Voir la vidéo ◄◄◄

 


Distribution des colis de Noël - Coeur et... par coeuretconscience



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.