≡ Navigation
RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

BALY Juvence Bertrand

09/09/2016 - 13:36

Bonjour Mes Dames, Mademoiselle, Messieurs, J’ai (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don
Une fin d'année riche en évènements à Madagascar

Partager sur :

0 commentaire

15janvier

Une fin d’année riche en évènements à Madagascar

A Madagascar aussi la fin d’année fut riche en évènements, avec notamment la remise des prix annuels aux enfants méritants de l’association et la remise de dotations alimentaires aux familles. Une sensibilisation à la communication non violente a aussi été présentée devant près de 600 parents enthousiastes à l’idée d’évoluer vers une approche d’éducation consciente et bienveillante.

 

67 enfants parrainés distingués pour leurs excellents résultats

 

 

Avec une moyenne de 16/20 et plus, 67 enfants parrainés ont été récompensés pour leur sérieux, leur motivation et leurs excellents résultats. Chaque année, la remise de prix est une cérémonie importante pour l’équipe de Cœur et Conscience. Elle est l’occasion de mesurer le chemin parcouru en permettant à plus de 800 enfants d’être scolarisés dans l’une des 25 écoles partenaires de l’association. Au-delà du résultat scolaire, c’est tout le courage de ces enfants qui étudient dans des conditions extrêmement difficiles, que nous avons récompensé. Leurs parents et les représentants de nos écoles partenaires étaient présents pour les féliciter. Chaque enfant a reçu un diplôme et un cadeau en prix. Nous avons profité de l’occasion pour féliciter les jumelles Francia et Francisca qui sont les premières bachelières de l’association, et qui se sont toujours distinguées par leur comportement exemplaire et leur envie d’aider à leur tour les enfants de l’association.

 

 

Une dotation alimentaire exceptionnelle a aussi été remise aux enfants primés. Dont une partie a été offerte par notre partenaire Airtel, qui est un leader de la téléphonie mobile de l’Océan Indien et qui soutient de nombreuses associations à Madagascar.

 

600 parents participent à la sensibilisation à la Communication Non Violente

 

 

Près de 600 parents ont assisté à la première sensibilisation à la Communication Non violente ouverte au public et organisée par Cœur et Conscience. A cette occasion, Amédée, le Président de l’association, et deux membres de l’équipe à Diego Suarez, Martine et Frido, ont animé la séance afin d’informer les familles sur cette approche de communication bienveillante.

Des pères membres du Comité des Pères Responsables, ayant mis en pratique ces alternatives pédagogiques et de communication, ont témoigné des changements concrets et positifs survenus dans leur foyer.

L’enthousiasme des parents et leur fort taux de présence nous encouragent à organiser des séances plus régulières et approfondies auprès des familles.

 

700 dotations alimentaires pour soutenir les familles de Cœur et Conscience

 

 

Grâce aux dons récoltés lors du dîner de charité organisé par le restaurant Concorde de l’hôtel Bellepierre de Saint-Denis à la Réunion, ainsi qu’à la journée du 13 décembre organisée par Cœur et Conscience Réunion, plus de 700 familles ont reçu une dotation alimentaire à la fin du mois de décembre. Chaque dotation était composée d’éléments alimentaires de base (du riz, des grains et de l’huile) afin d’apporter un soutien complémentaire aux familles à l’approche de la saison des pluies. Les parents, membres du Comité de Représentants des Familles, du Comité des Pères Responsables et les équipes de Cœur et Conscience ont uni leurs efforts pour organiser la distribution dans les meilleures conditions.



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.