≡ Navigation
mbang sylviane

18/08/2017 - 04:18

bonjour je suis presidente de l ;association des femmes (...)

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don
Une remise des diplômes riche en émotions pour les filleuls de Cœur et Conscience

Partager sur :

0 commentaire

2novembre

Une remise des diplômes riche en émotions pour les filleuls de Cœur et Conscience

L’équipe de Cœur et Conscience, en présence du Président fondateur de l’association Amédée, a organisé une cérémonie de remise des diplômes en l’honneur des élèves les plus méritants de la promotion 2015-2016. Retour sur ce moment riche en émotions. 

 

« L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde ». Les mots de Nelson Mandela, prononcés par le Président de l’association lors de son discours d’ouverture de la cérémonie, ont raisonné avec une émotion particulière dans le gymnase de la ville.

 

 

2 500 personnes étaient présentes pour applaudir les élèves méritants. Parents, proches et enfants, tous tenaient à assister à la réussite de leurs enfants ou de leurs camarades de classe. Après le discours du Président de l’association, les enfants méritants sont montés sur scène pour recevoir leur diplôme. Certains ont été intimidés, impressionnés par les flashs et les applaudissements ! Tous cependant ont profité de ce moment. « J’ai travaillé toute l’année, j’espère que je recevrai tous les ans le diplôme et que ma maman sera fière de moi ! » s’est exclamée une petite fille. Nous rassurons cette jeune écolière, sa maman, présente dans les gradins, est bien fière d’elle ! « C’est une grande joie de voir ma fille avec son diplôme, je suis aux anges ! ». 

 

 

 

Cette année, 246 enfants ont été récompensés : 175 ont reçu les encouragements pour leur moyenne comprise entre 14 et 16, 61 ont reçu les « félicitations », et 9 enfants ont reçu un prix d’excellence pour les récompenser de leur moyenne supérieure à 18 ! Synthia, enfant parrainé de l’association et présidente du Comité de Représentants des Enfants, a été récompensée pour l’obtention de son baccalauréat. Dans un discours émouvant, elle a encouragé les enfants à travailler dur pour remercier les parrains de leur soutien et pour sortir de la pauvreté. 

 

Les directeurs des écoles partenaires ainsi que de nombreuses personnalités politiques, le Représentant du chef de la région, la Représentante de Monsieur le Maire de Diégo-Suarez, le Représentant de la Direction Régionale de l’Education Nationale ainsi que le Directeur régional de la Population étaient également présents. Tous ont tenu à féliciter les enfants pour leurs efforts et l’association Cœur et Conscience pour son travail.

 

 

 

 

 

Une maman et un papa, dont les enfants parrainés étaient présents sur scène pour la troisième et deuxième année consécutive, ont également pris la parole. Ils ont incité les parents à suivre l’éducation de leurs enfants et à les soutenir dans leurs efforts.

 

Après la pause photo pour immortaliser ce moment riche en émotion, les enfants ont reçu un cadeau pour les récompenser de leurs efforts : trousse pour les stylos, petites poupées, dictionnaire… « J’ai eu la trousse Princesse des neiges ! », «  et moi la trousse Spiderman ! » Les enfants se sont amusés à comparer leurs cadeaux, certains les ont brandis fièrement en direction de leurs parents présents dans les gradins. Cœur et Conscience a également pris en charge le droit d’adhésion des enfants méritants à la médiathèque de l’Alliance française pour l’année 2017.

 

 

 

Cette cérémonie restera un grand moment dans le parcours scolaire de tous ces enfants, repartis avec leur diplôme en main et le sourire aux lèvres.

 

Félicitations à tous les enfants parrainés de Coeur et Conscience qui travaillent beaucoup pour se dépasser, et un grand merci à tous nos parrains et marraines pour leur soutien. Nous espérons que ces enfants seront considérés comme des exemples par tous les autres et nous encourageons tous les enfants qui ne sont pas montés sur scène cette année à maintenir leurs efforts pour être récompensés l’an prochain.



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.