Rapport d’activités et financier 2016

10 ans d’actions solidaires !

Au regard de l’extrême pauvreté qui affecte Madagascar et de nombreux pays dans le monde, nos actions restent très modestes. De cela, nous sommes parfaitement conscients.

Mais nous savons aussi qu’aucune action de solidarité n’est insignifiante. Et nous sommes convaincus que c’est l’ensemble de petites actions qui finira par vaincre les effets dévastateurs de l’extrême pauvreté.

Ce sont les gouttes d’eau qui remplissent les rivières. Notre goutte d’eau à nous s’appelle Cœur et Conscience. Et celle-ci a la ferme intention de contribuer à bâtir un monde meilleur.

Un monde plus juste, où les valeurs de solidarité, de respect, de fraternité, de paix et de justice constituent le socle de l’éducation que nous transmettons à nos enfants.

Et aussi, nous souhaitons favoriser l’influence de ces valeurs humaines dans notre façon d’être ainsi que dans nos relations avec les autres et la planète. C’est notre engagement. C’est notre mission.

Et celles-ci s’est traduite cette année par un certain nombre d’actions que nous vous détaillons dans ce rapport d’activité.

Nous avons particulièrement renforcé nos actions en faveur de la lutte contre la sous-nutrition ainsi que de la protection de l’enfant. Nous avons aussi amélioré notre suivi et soutien pédagogique des enfants parrainés.

En 10 ans d’existence, grâce à vous, Cœur et Conscience a permis à un millier d’enfants d’être parrainés, et à plusieurs milliers de familles d’être soutenues, et parfois d’avoir la vie sauvée. Aujourd’hui, nous croyons plus que jamais que chacun d’entre nous a le pouvoir d’agir pour changer des vies et rendre ce monde meilleur.

Plus globalement, nous tâchons de faire converger nos actions avec d’autres gouttes d’eau qui partagent les mêmes valeurs que nous afin de nous fondre dans la rivière qui changera favorablement notre monde.

Bonne lecture et merci à toutes celles et ceux qui nous accompagnent de quelque façon que ce soit dans cette magnifique aventure.

Amédée, Président de Cœur et Conscience

Pour télécharger notre rapport d’activités et financier, cliquez sur la couverture ci-dessous :