
J’ai eu l’opportunité d’aller à Madagascar au mois de juillet dernier, pour rencontrer mon filleul Océano, âgé de 6 ans , ainsi que les deux filleuls de mon mari , Mahira, 5 ans et Carolus, 7 ans . En parrainant ces enfants, nous leur offrons la possibilité d’aller à l’école (qui est payante) et l’espoir d’un avenir meilleur. J’ai constaté combien les parents sont impliqués et conscients de l’importance de l’éducation pour leurs enfants.
J’ai passé deux journées en leur compagnie, nous avons beaucoup ri , joué et échangé .
Leurs yeux étaient emplis de joie.
Cette visite est une expérience unique, riche en émotions, et inoubliable pour moi ainsi que pour nos filleuls. Il faut savoir qu’en parrainant un enfant, c’est aussi toute la famille qui bénéficie de soins médicaux .
J’ai assisté à la célébration du 18 ème anniversaire à Diego Suarez de la création de l’ONG Coeur et Conscience. Cela a été une belle révélation humaine et m’a fait prendre conscience de tout le travail effectué depuis toutes ces années. Les résultats sont probants. J’ai pu voir et ressentir : la reconnaissance, la joie, le respect des mères exemplaires et des pères responsables , ainsi que de tous les enfants parrainés envers le fondateur Amédée .J’ai visité les locaux de l’association et rencontrer des membres de l’équipe ce qui m’a permis de mieux comprendre son fonctionnement .
Cette expérience restera pour moi un moment inoubliable et je souhaite à d’autres parrains d’avoir l’occasion de vivre cette expérience.
Maryse, marraine depuis janvier 2023