Témoignages de parrains et marraines

Quand je suis rentrée dans la cour entre les cases en tôle, j’ai reconnu son petit visage d’enfant et son regard triste. Cette même expression qui avait attiré mon attention, lorsque j’avais vu sa photo, avant de devenir sa marraine. Et mon cœur s’est à nouveau serré. Cette petite fille de 5 ans a perdu sa mère alors qu’elle n’avait que quelques mois…

Que de souvenirs ! Ce fut émouvant de rencontrer François et sa famille dans leur contexte de vie. François était visiblement ému et un peu intimidé…

C’est moi qui ai proposé de parrainer Antonica via Coeur et Conscience.  Je la voyais chaque année au cours de mes séjours en brousse à Ambodivahibe pour distribuer des fournitures scolaires dans son école…

Nous sommes le jour de notre départ pour Diego Suarez… Et je suis très inquiète. Mon dos est bloqué depuis presque une semaine, j’ai mal et je ne me sens pas bien du tout. Dois-je vraiment faire ce voyage ?

En novembre 2015, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du parrainage, car j’étais convaincue que c’était la meilleure manière d’améliorer efficacement et durablement les conditions de vie d’enfants démunis…

Nous avons reçu un très bon accueil à l’association. Le personnel était très disponible et à notre écoute. Saida et Martine ont fait preuve de professionnalisme lors de notre accompagnement. Il était nécessaire pour créer le lien entre nous et a famille…

Beaucoup de bonheur partagé ! Qu’ils sont loin nos petits bobos et nos angoisses quand on parraine un petit enfant par Cœur et conscience…

Lucie nous a réservé un accueil chaleureux et sa passion se ressentait dans son professionnalisme et sa grande générosité…

En juillet 2017, nous avons parrainé deux petites filles et les premières lettres échangées nous ont donné l’envie de les rencontrer…

Yolande est marraine depuis septembre 2008 d’une petite fille qui se prénomme Djamillah. Elle a rendu visite à sa filleule à Diego Suarez en octobre 2009, et s’est rendue dans les locaux Cœur et Conscience à Paris en janvier 2010…