Mon parrainage fait partie intégrante de ma vie

Mon parrainage fait partie intégrante de ma vie et pour rien au monde je n’y mettrai fin, surtout après avoir vécu cette expérience de ma rencontre avec mes filleuls et leurs familles. Mon sentiment d’appartenance en est renforcé. Ma deuxième expérience a été plus enrichissante que la première.

Cette fois-ci, j’étais en mesure d’assimiler davantage l’importance pour mes filleuls de compter sur notre amour et notre soutien. Étant moins bouleversée que lors de ma première visite, face à leurs pénibles conditions de vie, j’étais plus consciente ce qui me permettait de leur offrir tout mon amour et mon soutien.
Cela m’a procurée un sentiment de bonheur et une joie inexplicable.

Au-delà de l’aide matérielle, il existe, selon moi, un bienfait important, celui de leur offrir la dignité d’exister et d’être important aux yeux de quelqu’un qui se soucie d’eux. Voir l’ampleur de leur reconnaissance et l’importance que cela a pour eux, justifie ce long voyage et l’investissement. J’adore leur joie de vivre malgré leurs conditions de vie pénibles.

Cela me rappelle combien il est important d’apprécier notre abondance, privilège qui n’est pas accordé à tout le monde sur cette terre.

Grâce à des gens de cœur, Amédée et Brenda, fondateurs de l’Association Coeur et Conscience, et à l’équipe, nous pouvons faire une différence tous ensemble. Si chacun réalisait qu’il peut faire une différence dans la vie des gens, le monde se porterait mieux. Le parrainage est essentiel si nous avons à cœur d’aider et de contribuer à un monde meilleur. L’équipe de Cœur et Conscience à Diego Suarez est des plus attentionnées et bien organisée. Elle nous accompagne merveilleusement lors de cette magnifique rencontre qui restera à jamais gravée dans nos cœurs.

Plus qu’un voyage ou un parrainage, c’est une ouverture du cœur pour l’humanité.