
Mon conjoint et moi-même, nous sommes rendus à Diego, et nous avons eu l’opportunité de rencontrer notre filleule Francisca.
Après avoir visité les locaux de l’association et découvert son fonctionnement et ses équipes, nous avons pris un tuktuk pour rejoindre le quartier de Francisca. En traversant les terrains et les petites habitations recouvertes de tôle, à l’angle de la rue, j’ai aperçu une petite fille qui accourait vers moi, puis s’est jetée dans mes bras. Nos cœurs battaient à l’unisson et son sourire m’a bouleversée. Ses parents, dont les conditions de vie sont difficiles, et qui travaillent dur malgré leurs handicaps, nous ont chaleureusement accueillis. Nous avons pu échanger grâce aux membres de Cœur et Conscience.
Au-delà des mots, nous avions la certitude que nous ferions ensemble tout notre possible pour que Francisca puisse aller à l’école, recevoir des soins adaptés, et espérer une vie matérielle un peu moins difficile. La maman de Francisca m’a offert un habit traditionnel, un souvenir précieux que je porterai avec gratitude tout au long de ma vie. Nous avons quitté Francisca le cœur lourd, mais ravis de cette aventure humaine que nous souhaitons poursuivre et partager….
Marraine depuis octobre 2019