Rapport d’activité 2022

Rapport 2022

Télécharger le rapport au format PDF

2022, une année engagée !

L’année 2022 a vu l’émergence d’une nouvelle génération. La génération Cœur et Conscience.

Une génération de jeunes gens et de jeunes femmes conscients qu’ils sont « le fruit de l’amour et de la solidarité », comme ils le chantent dans la chanson qu’ils ont composée et enregistrée en studio à Tananarive.

Ils sont toutes et tous issus de familles défavorisées, et grâce à votre aide et celle des parrains et marraines qui les ont accompagnés depuis des années, ils ont aujourd’hui accès à des études supérieures, ou à des formations professionnelles qui leur permettent d’envisager leur avenir avec confiance.

C’est la raison d’être et la mission de notre association : aider les enfants à sortir du cercle de l’extrême pauvreté. Mais aussi, et surtout, leur transmettre les valeurs humaines universelles qui feront d’eux des citoyens respectueux et solidaires du monde de demain.

Ce monde de demain a déjà commencé. Les jeunes de Génération Cœur et Conscience ne sont pas seulement des enfants qui sortent de la pauvreté, ils sont aussi
des ambassadeurs, des ambassadrices des valeurs humaines que sont la tolérance, le respect, la paix, l’amour, la solidarité.
Cette jeunesse engagée mène des actions pour sensibiliser à leur tour les enfants, les jeunes, et toute la société, afin de participer à l’émergence d’un monde plus solidaire, et plus humain.

Et nous sommes à leurs côtés, avec votre soutien, pour les aider à relever ce défi et faire grandir ensemble le partage et la solidarité.

Amédée et Brenda
Président Fondateur et Vice-présidente de Cœur et Conscience