Beaucoup de bonheur partagé !

Octobre 2010

Daniel et Dominique sont parrain et marraine depuis octobre 2009 de Franco, un petit garçon défavorisé des quartiers de Diego, et de Juliana, une petite fille qui habite Joffreville. Ils ont rapidement eu envie de les rencontrer et ont mis sur pied leur voyage avec des amis, en octobre 2010.

Beaucoup de bonheur partagé !

Qu’ils sont loin nos petits bobos et nos angoisses quand on parraine un petit enfant par Cœur et conscience !

Tout d’abord on veut bien aider les plus démunis et leur donner amour et réconfort mais on a peur de se lancer, de voir nos espoirs déçus par des organisations peu scrupuleuses, puis d’un coup on se jette à l’eau.

Et là… Un premier mail à Isabelle, nous réglons les détails administratifs et comme nous hésitons entre aider un petit garçon ou une petite fille, un enfant de la ville ou de la campagne, nous parrainons Franco, petit habitant des quartiers défavorisés de Diego-Suarez et Juliana résidant à Joffre-ville, en octobre 2009.

Nous avons suivi leur année scolaire, participé de loin à leur Noel et à celui de leur famille, échangé des courriers et des photos, reçu des dessins… Nous avons rapidement eu envie de les rencontrer et nous avons mis sur pied notre voyage avec un couple d’amis.

Lors de notre rencontre avec cette super équipe puis avec Franco et Juliana dans leurs familles, qui de nous était le plus ému, au point de trembler en faisant les photos ? Beaucoup de bonheur partagé !

Nous avons vu le cabinet dentaire en plein fonctionnement et les enfants en ressortir joyeux (même pas mal !!!) La rentrée n’étant pas encore faite nous n’avons pu voir les écoliers mais nous avons vu le monceau de cartables, les tissus pour les uniformes, que de travail fourni ! Bravo à Amédée pour avoir fondé cette association et merci à Isabelle et à son équipe pour leur accueil et leur dévouement. Merci, merci, merci… Quant à vous, futurs parrains et marraines, n’hésitez pas à faire ce petit rien pour rendre sa dignité à l’homme et lui redonner confiance en lui.

Dominique et Daniel

Octobre 2010