35 nouveaux bacheliers pour Cœur et Conscience

A la fin de l’année scolaire 2021-2022, ce sont 35 filleuls, âgés de 17 à 22 ans, qui ont rejoint fièrement le rang des bacheliers. Tous parrainés par Cœur et Conscience depuis l’enfance, le sourire sur leurs visages témoigne de leur réussite.

Cette année, 44 filleuls de Cœur et Conscience se sont présentés au Baccalauréat. Parmi eux, 5 étaient en classe de Première. Ils sont 35 à avoir décroché le diplôme, soit un taux de réussite de 80%.

A l’annonce des résultats, soulagement, cris et larmes de joie ont marqué la fin d’une longue attente et le début d’une nouvelle vie pour nos jeunes bacheliers. Avec une lueur de courage et d’espoir, malgré la déception, pour ceux qui n’ont pas eu leur examen.

Après le Baccalauréat, l’université !

Avec leur diplôme en poche, nos enfants parrainés sont pleins de projets. Maintenant, leur objectif est de poursuivre leurs études. Avec ardeur, ils se sont préparés à passer les différents concours d’entrée à l’université qui se déroulent ce mois de septembre.  Noelin, un heureux nouveau bachelier parrainé depuis 2011, prépare son concours d’entrée à l’Institut Supérieur de Technologie d’Antsiranana. Il compte réaliser son rêve, qui est d’étudier le Bâtiment dans la filière Génie Civil.

D’ici quelques années, nous compterons de nouveaux jeunes diplômés en littérature, comptabilité, économie, agronomie et polytechnique. Parrainée depuis 2011, Berticia est à 17 ans, la plus jeune bachelière de la promotion 2022. Passionnée de sciences, elle souhaite étudier la médecine. Lauranie aussi qui est parrainée depuis 2010, nous a confié qu’étudier la médecine est son premier choix, bien qu’elle soit également fascinée par les études de commerce et de gestion.

Une chose est sûre, la réussite de ces jeunes filles et jeunes gens est le fruit de la solidarité des parrains et marraines et de toutes les personnes qui agissent avec Cœur et Conscience pour aider les enfants à sortir de la pauvreté et leur offrir un avenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*