1 000 enfants parrainés !

C’est avec un grand plaisir, et aussi une certaine émotion, que nous avons atteint ce mois d’août le palier des 1000 enfants parrainés. Après avoir été le parrain de Saïda, la première filleule de l’association, Amédée, le Président de notre ONG, a parrainé le millième enfant. 

L’objectif d’atteindre 1000 enfants parrainés, nous l’avons depuis deux ans déjà. Mais le contexte économique difficile en France depuis quelques années nous a fait perdre un certain nombre de parrains et marraines, alors que les nouveaux se font plus rares.

Récemment, la pandémie due au coronavirus, qui dégrade fortement l’économie de tous les pays du monde, a encore ralenti la croissance du parrainage. 

Deux options s’offraient donc à nous. 

Soit, nous acceptions cette situation avec fatalisme, et nous nous résignions à restreindre le nombre d’enfants que nous parrainions, soit nous prenions le contre-pied de cette situation. 

C’est cette dernière option que nous avons choisie, car elle est en adéquation avec les valeurs de notre ONG. 

Face à la misère et à l’extrême pauvreté dont souffrent des millions d’enfants, nous ne nous résignons pas. Jamais nous ne baisserons les bras ! 

C’est au nom de la solidarité envers les plus démunis que nous avons créé Cœur et Conscience, et c’est au nom de cette valeur forte que nous avons lancé un appel de soutien que les parrains, marraines et amis de l’association ont entendu et relayé auprès de leur entourage. Et ça a marché ! 

C’est donc paradoxalement, en cette période d’incertitude et de crise économique majeure que c’est produit un formidable élan de solidarité qui a permis de redynamiser le parrainage, afin d’atteindre le seuil des mille enfants parrainés.

C’est grâce au soutien indéfectible et exemplaire des marraines, des parrains, amis(e)s et donateurs de notre association que nous avons relevé ce défi, ainsi qu’avec l’engagement de tous les collaborateurs et collaboratrices de Cœur et Conscience en France qui sont aussi parrains et marraines d’un ou plusieurs enfants, et pour certains depuis plusieurs années. 

Par engagement et pour l’exemplarité, c’est Amédée, le Président Fondateur de Cœur et Conscience, qui a parrainé le millième enfant après avoir parrainé la toute première de nos filleules, Saïda, qui est maintenant la responsable de notre service parrainage à Madagascar. 

C’est avec joie et détermination que nous poursuivons avec vous, marraines, parrains, amis(e)s et donateurs, cette magnifique histoire du cœur et de la conscience ❤️ 🙏🏽

2 Commentaires

Participez à la discussion et donnez votre avis.

  1. Sanz Brigitte

    Bonjour,
    J’ai parrainé Anissa le 26 août, donc ça devait être 999 puisque Amédée a parrainé le 1000 ème le lendemain ! Ravie de faire partie de cette belle famille de Cœur et Conscience et j’ai hâte de faire la connaissance de ma filleule !
    Merci pour tout ce que vous faites.
    Bien à vous
    Brigitte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*