Distribution des kits scolaires à Diego Suarez

La distribution annuelle des kits scolaires pour les filleuls de Cœur et Conscience s’est déroulée du 15 au 25 septembre dans les locaux de l’association à Diego Suarez. Pendant ces 10 jours, près d’un millier d’élèves ont reçu les fournitures scolaires nécessaires pour leur rentrée des classes.

Avec l’épidémie de coronavirus qui sévit à Madagascar, la distribution des kits pour cette nouvelle rentrée scolaire s’est déroulée dans des conditions particulières. Toute l’équipe de Cœur et Conscience s’est mobilisée pour organiser la distribution en respectant les consignes sanitaires, telles que le respect de la distanciation sociale d’un mètre, le port du masque, et le lavage des mains. Les familles ont été reçues dans les locaux de l’association pour que chaque enfant se voit remettre le kit nécessaire pour sa rentrée scolaire.

Les kits scolaires sont préparés en fonction des classes des enfants et se divisent en six catégories, de la classe de maternelle, jusqu’aux universitaires. Au total, ce sont près d’un millier d’enfants qui ont bénéficié de l’aide de l’association et des parrains et marraines pour pouvoir commencer leur année scolaire ou universitaire.

Une aide indispensable pour les familles

Le soutien des parrains et marraines est d’autant plus indispensable que la rentrée scolaire ne pourrait pas être financée par les familles que nous soutenons, particulièrement en ces temps difficiles où elles ont vu leurs revenus encore diminués pendant que le coût de la vie a augmenté.

Ce kit scolaire inclut également la prise en charge des droits d’inscription annuels auprès de son établissement scolaire, qui s’élèvent à 16€ environ en moyenne par enfant, soit plus de 50% du coût de la rentrée scolaire.

Notre ONG aide aussi les familles en organisant une bourse aux livres pour prêter aux enfants les manuels scolaires nécessaires, pour leur rentrée des classes.

Une rentrée des classes très attendue par nos enfants et étudiants, et qui peuvent reprendre les cours avec confiance et espoir en leur avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*