Les filleuls font leur rentrée scolaire

A Madagascar, la rentrée scolaire se déroule en ce moment pour les filleuls de Cœur et Conscience et jusqu’à la fin du mois d’octobre. Après avoir reçu les kits scolaires, un millier d’élèves sont prêts pour reprendre les classes dans un contexte rendu difficile par la crise sanitaire et économique.

Avec le report des examens de CEPE et de BEPC qui viennent de se dérouler en septembre à Madagascar – conséquence du confinement – le calendrier de la rentrée scolaire a été modifié pour cette rentrée particulière. Pour les filleuls de Cœur et Conscience, elle se déroule entre début et fin octobre selon les établissements. Des petits écoliers de maternelle aux étudiants en Université, tous ont reçu une dotation pour leur permettre de reprendre les cours dans les meilleures conditions. Cette aide qui prend en charge les droits d’inscriptions annuels et les fournitures de rentrée scolaire est d’autant plus précieuse que la crise du Covid 19 et ses conséquences économiques ont aggravé la situation déjà difficile des familles.

De l’école primaire aux études supérieures

Pour cette rentrée exceptionnelle, notre ONG accompagne, grâce au soutien de nos parrains et marraines, près d’un millier d’élèves, de l’école primaire aux études supérieures. Parmi les élèves pris en charge par l’association, 450 élèves sont en primaire, 285 au collège, 138 au lycée et 40 à l’université dans différentes filières : le tourisme et la gestion hôtelière, l’agronomie, les techniques bancaires et l’assurance, la gestion, les sciences paramédicales, le droit, le BTP, la géographie, les sciences de l’environnement et la gestion comptable. Toute l’équipe de Cœur et Conscience s’est mobilisée pour permettre aux enfants de faire cette rentrée et leur offrir des perspectives d’avenir grâce à l’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*