Une sortie avec le Culturbus pour les enfants du programme de Protection de l’Enfant

Au mois de juillet, les enfants pris en charge par notre Programme de protection de l’Enfant ont assisté, pour leur plus grand plaisir, à une animation Curlturbus, de l’Alliance Française, à Cœur et Conscience Diego Suarez.

Ils étaient 20 enfants, tous âges confondus, recueillis dans le cadre de notre programme de protection de l’Enfant, et réunis à l’association pour une journée d’animation avec le Culturbus. Le Culturbus est une annexe mobile de l’Alliance française de Diego Suarez, qui sillonne les routes du nord de Madagascar depuis le mois de juin. Au-delà des quartiers et des écoles de la ville de Diego Suarez, le Culturbus va aussi en brousse et ainsi contribue à la démocratisation de la culture à travers la lecture, le jeu, le spectacle vivant et le cinéma. 

La matinée a commencé par une lecture de livre au choix. Celle-ci s’est suivie d’une lecture à voix haute par les enfants, de quelques pages de leur livre, puis d’une lecture d’un conte par l’une des animatrices. Après cet échange, place aux jeux de société. Regroupés en groupe de 4 ou 5 enfants, chaque groupe a joué à un jeu bien choisi : Bazar Bizarre pour les plus grands, loto pour les uns, jeu de mémoire pour les autres et Doddle pour les tout-petits. La matinée s’est terminée avec une séance de film d’animation qui a ravi les jeunes spectateurs. Ils ont surtout apprécié le fait de sortir de chez eux et de faire une autre activité qui sort de l’ordinaire. 

Une petite échappatoire permise par l’association Cœur et Conscience et grâce au Culturbus de l’Alliance Française d’Antsiranana. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*