Franco, gagnant du concours « Merci parrain, merci marraine ! »

Franco, jeune homme de 18 ans est le gagnant du concours « Merci parrain, merci marraine ! », organisé en novembre dernier par Cœur et Conscience. A l’occasion de la remise des récompenses du 4 décembre au centre culturel Banja de Diego Suarez, Franco est monté pour la première fois sur scène pour interpréter la chanson qu’il a composée pour remercier les parrains et marraines.

Franco est un jeune garçon sympathique et toujours souriant, issu d’une famille recomposée. Depuis le décès de son père, il vit dans le quartier de Lazaret avec sa mère Nicole, sa grand-mère maternelle Martine, son oncle Maclaurin, ainsi que ses demi-sœurs, Marie-Rose 16 ans et Nathalia 14 ans. Il a également 5 demi-frères qui ne vivent pas avec lui et qu’il connaît peu.

Studieux, il est actuellement en classe de Terminale scientifique au Lycée Mixte et fait tout pour décrocher son baccalauréat cette année. Ce sera son ticket d’entrée à l’université. Son rêve ? Devenir professeur de mathématiques, car il adore cette matière. Il souhaite poursuivre ses études en Faculté de sciences dans le parcours mathématique.

Sportif, il passe son temps libre en jouant au football lorsqu’il n’est pas en train de composer ou de chanter des chansons. Membre actif du Comité des Représentants des Enfants (CRE), il met son talent au profit de l’association en sensibilisant les enfants et les adultes sur le respect des droits et des devoirs des enfants.  

Ouvert et sûr de lui, Franco n’a pas hésité à participer au concours réservé aux filleuls de Cœur et Conscience. « Je me suis engagé dans ce concours pour exprimer ma gratitude et ma joie envers mon parrain et ma marraine ». Passionné par la musique depuis sa tendre enfance, il avoue que « Depuis que je suis au lycée, ma passion pour la musique ne cesse de grandir. Si bien que j’ai composé 5 chansons, qui parlent soit d’amour, soit de remerciement, soit de respect ou d’amitié ». Utilisant les moyens du bord, comme souvent à Madagascar, Franco est un jeune homme débrouillard. Il fait ses enregistrements vocaux après soit sur son téléphone soit dans un studio d’enregistrement local. Et il exprime avec ses talents de chanteur sa gratitude pour les parrains et marraines, et l’association, qui ont changé sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*