Jules, un père responsable reçoit une formation en leadership et communication

Le 15 et 16 février 2022, Jules, membre de l’Assemblée des Pères Responsables de Cœur et Conscience, a suivi une formation en gestion de projet, leadership et communication sur le contrôle des naissances. Octroyée par le Ministère de la Population, de la Protection Sociale et de la Promotion de la Femme, cette formation permet d’acquérir les savoir-faire indispensables au développement de projets associatifs et professionnels.

Jules est le papa d’Elina, une fillette de 10 ans parrainée par Cœur et Conscience depuis 2015. Il a rejoint l’assemblée des Pères Responsables en 2018. En tant que membre actif, Jules fait la promotion des valeurs de cette assemblée : « Aimer, protéger, éduquer ». Il y a adhéré sur les conseils de son entourage afin de bénéficier des formations données. « Grâce aux formations sur la communication non-violente ou encore celle sur les 16 règles de base, je sais maintenant comment éduquer et prendre soin de ma fille », raconte ce père de famille.

Une formation sur le leadership

Jules fait partie des 65 participants appelés par la Direction Régionale de la Population, de la Protection Sociale et de la Promotion de la Femme à suivre une formation pour renforcer les compétences des Pères Responsables. En effet, la sensibilisation au contrôle des naissances fait partie des actions menées par Cœur et Conscience. L’objectif est d’aider les familles à limiter les naissances, éviter les grossesses non désirées et leur permettre de sortir du cercle de la pauvreté. Le contrôle des naissances est un pas important vers le développement économique des familles. L’        Assemblée des Pères Responsables prévoit d’effectuer des sensibilisations auprès des pères de la ville sur l’importance de la planification familiale. Cette formation apportera les outils nécessaires à l’Assemblée afin de transmettre ce message.

En appui aux actions menées par Cœur et Conscience dans la sensibilisation à la planification familiale, Jules prévoit de former les Pères Responsables au leadership à partir du 8 mai 2022. Ainsi, ils pourront mener plus efficacement leur campagne de sensibilisation lors de leurs visites dans les quartiers de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*