Rentrée des classes : 1068 kits scolaires distribués

Toute l’équipe de Cœur et Conscience à Diego Suarez s’est mobilisée pour organiser la rentrée dans les meilleures conditions et distribuer, entre le 23 et le 31 août, les kits scolaires aux 1068 enfants parrainés. Une rentrée très attendue par les filleuls et leurs familles, après une année scolaire perturbée par la crise sanitaire.

Avec plus d’un millier d’enfants parrainés, l’organisation de la rentrée scolaire et la distribution des kits scolaires est devenu un défi d’organisation ! Pour le relever, toute l’équipe de Cœur et Conscience à Diego Suarez qui s’est mobilisée afin organiser la rentrée dans les meilleures conditions et distribuer, entre le 23 et le 31 août, les kits scolaires aux 1068 enfants parrainés. Une rentrée très attendue par les filleuls et leurs familles, après une année scolaire perturbée par la crise sanitaire.  De plus, les coûts de la rentrée scolaire ayant considérablement augmenté – aussi bien pour les fournitures scolaires que pour les droits d’inscription annuels auprès de l’établissement scolaire, le kit scolaire représente une aide essentielle pour les familles.

À chacun son kit !

Afin de répondre aux besoins des 1068 élèves scolarisés de la Maternelle au Lycée, le contenu de chaque kit a été soigneusement choisi par l’équipe du service pédagogique de Cœur et Conscience. Chaque kit contient des cahiers, stylos, règles, crayons de couleur, et un cartable adapté aux besoins spécifiques de chaque classe. La distribution a permis à tous les élèves d’être équipés pour la rentrée des classes qui a été avancée au 1er septembre cette année pour les écoles publiques malgaches. Un calendrier réajusté après plusieurs années de rentrées tardives, qui permet de bien commencer l’année scolaire ! Pour les filleuls de l’association, scolarisés dans des établissements privés, la rentrée s’est déroulée entre le 7 et le 16 septembre. Ils sont désormais accompagnés par notre association et grâce au parrainage peuvent poursuivre leurs études avec le soutien de leur parrain et marraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*