Achimia reçoit pour la première fois un jouet pour Noel

Chaque année à l’approche des fêtes de Noel, Cœur et Conscience distribue à chaque famille un colis comprenant de la nourriture et un jouet. En 2021, ce sont plus de 1000 colis qui ont été distribués du 16 au 23 décembre, illuminant le visage de parents et d’enfants heureux et reconnaissants.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, chaque famille parrainée de Cœur et Conscience reçoit une dotation venant de l’association ou un colis de Noël commandé par les parrains et marraines. Chaque panier est garni d’un jouet, de riz, de lentilles, de paquets de spaghettis, d’huile, de biscuits, de sucre, d’une boîte de lait, de savons et d’un tube de dentifrice.

Une maman et une petite fille heureuses

C’est pour permettre aux familles de passer de joyeuses fêtes de Noel que Cœur et Conscience organise chaque fin d’année une distribution spéciale de colis.

Zakia, vendeuse de beignets au bazar, est la maman d’Achimia, parrainée au sein de l’association depuis 2010. Elle fait partie de ces mamans dont le revenu ne permet pas d’offrir un jouet à leur enfant pour Noel. Zakia a reçu un colis de Noel de la part de Cœur et Conscience. Très heureuse, elle nous confie : « En plus du jouet, pour la dotation de Noël de cette année, nous avons eu droit à deux paquets de spaghettis en plus de ce que nous avons l’habitude de recevoir. De quoi faire à manger pour le bonheur de toute la famille pendant les fêtes. Achimia sera très contente quand je lui montrerai son premier jouet. Merci ! ».

Jean Richard, un papa reconnaissant

« Comment ne serions-nous pas reconnaissants quand on nous offre de quoi passer de bonnes fêtes et un jouet pour nos enfants ? Nous ne pouvons que dire merci ! ». C’est ainsi que s’est exprimé Jean Richard, le papa de Richina, parrainée depuis 2014. Richina vit avec son père Jean Richard et son grand-père Jean Edmond, instituteur retraité. Jean Richard, sans emploi fixe, avait des difficultés financières quand il a pris contact avec Cœur et Conscience. Il voulait assurer la scolarité de sa fille. « En plus d’offrir à Richina la chance d’avoir une scolarité normale grâce à ses parrains, l’association lui offre également une dotation pour Noël avec une nouveauté : un jouet qu’elle appréciera sûrement, j’en suis sûr ! ».

Le soulagement procuré par l’obtention de ces colis ne peut être possible que grâce à la générosité de nos donateurs, parrains et marraines de nos filleuls. Nous les remercions chaleureusement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*