Première édition en ligne de l’événement Solidarité avec Cœur et Conscience

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Enfance, le 20 novembre, nous  lançons la 1ère édition en ligne de SOLIDARITÉ avec CŒUR et CONSCIENCE. Cet événement se déroulera du 20 novembre au 20 décembre, la Journée internationale de la Solidarité Humaine. Il a pour but de sensibiliser aux actions de notre ONG en faveur des enfants les plus défavorisés, et de collecter des fonds pour les mener à bien, grâce à une campagne de Crowdfunding en partenariat avec HelloAsso.

Lancement de l’événement Solidarité avec Cœur et Conscience

Cela fait plusieurs années que nous avons comme projet de créer un grand événement de solidarité afin de toucher un large public, tout en évitant les contraintes de temps et de lieux. Les difficultés pour organiser des évènements culturels cette année en France métropolitaine et à La Réunion à cause de la pandémie due au Coronavirus, ainsi que les confinements successifs auxquels nous sommes soumis, nous ont incités organiser cet événement en ligne.

C’est ainsi que nous avons décidé de lancer la première édition en ligne d’un événement caritatif appelé : « SOLIDARITÉ avec CŒUR et CONSCIENCE ». Celui-ci se déroulera du 20 novembre, Journée Mondiale de l’Enfance, au 20 décembre, Journée internationale de la Solidarité Humaine. Ces deux dates sont éminemment importantes pour nous. L’une comme l’autre fait partie de l’ADN de Cœur et Conscience : venir en aide aux enfants les plus démunis, et exprimer notre solidarité envers tous en toutes circonstances.

Journée mondiale de l’Enfance

La Journée mondiale de l’enfance a été créée en 1954 et est célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants. Cette date commémore l’adoption par l’Assemblée Générale des Nations Unies de la Déclaration des droits de l’enfant en 1959, et de la Convention relative aux droits de l’enfant, signée en 1989. Cette journée offre à chacun et chacune d’entre nous une occasion unique de sensibiliser aux droits de l’enfant, mais aussi d’agir en faveur des enfants partout dans le monde. C’est dans ce cadre que Cœur et Conscience organise une journée spéciale le 20 novembre. Notre ONG est un acteur important du réseau de la Protection de l’Enfant à Madagascar et agit pour venir en aide aux enfants les plus vulnérables, grâce à son programme qui permet d’accueillir et de sécuriser les enfants en situation de danger.

Des événements et une cagnotte solidaire en ligne

Le but de l’événement SOLIDARITÉ avec CŒUR et CONSCIENCE  est de sensibiliser un maximum de personnes aux actions de solidarité que nous menons en faveur des enfants et des personnes vivant dans l’extrême pauvreté, et de collecter des fonds pour mener à bien nos nombreuses actions humanitaires sur le terrain…

Nous ferons pendant ces 4 semaines de nombreuses interventions dans des forums, des chaînes YouTube, Facebook et autres médias numériques.

Et nous avons mis en place une cagnotte en ligne, en partenariat avec HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/coeur-et-conscience/collectes/journee-mondiale-de-l-enfance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*