Une cure de Koba Aina pour les familles en sous-nutrition

Afin de lutter contre la malnutrition, Cœur et Conscience distribue de la Koba Aina, une farine nutritive, aux familles parrainées en difficulté. De mai à juin, 246 familles souffrant de malnutrition ont bénéficié de ce complément alimentaire, fabriqué à Madagascar, qui permet de bénéficier d’un apport nutritif complet et adapté aux besoins de la population malgache. Les résultats de cette cure : une prise de poids, une meilleure qualité de sommeil pour les familles bénéficiaires.

La préparation Koba Aina est une farine composée de poudre de maïs, de soja, d’arachides, enrichie en vitamines et en minéraux. Elaborée par le GRET, une ONG spécialisée dans l’élaboration de solutions aux questions de la pauvreté, et fabriquée par Nutrizaza, une entreprise sociale engagée contre la malnutrition à Madagascar, la Koba Aina est formulée pour répondre aux besoins spécifiques de la population malgache. Cœur et Conscience distribue ce complément alimentaire sous forme de cure aux enfants et aux adultes en sous-nutrition. L’objectif de cette cure est d’aider les enfants et tous les membres de leur famille à reprendre du poids et bénéficier d’un complément nutritionnel équilibré. Objectif atteint pour la plupart des familles qui ont suivi à la lettre les indications de la cure, qui consiste à prendre ce complément alimentaire, sous la forme d’une bouillie à cuire avec de l’eau, en plus des repas quotidiens.

Des familles témoignent des

Une mère de famille, nous a confié : « Dans notre famille, nous avons des problèmes de sous-poids et nous avons aussi du mal à trouver le sommeil. Depuis que nous avons mangé du Koba Aina, nous n’avons plus de problème de sommeil. Mon fils, avant, avait du mal à porter un bidon d’eau dans une brouette, maintenant, il peut en porter plusieurs ». Une autre raconte : « Nous pouvons désormais faire plus de tâches que nous faisions avant d’avoir pris cette première cure. Je peux dire que cela nous a donné plus d’énergie dont nous avons besoin au quotidien pour effectuer notre travail et nos corvées domestiques. De plus, nous avons beaucoup plus d’appétit ». Avec un sourire ravi, une mère s’exprime : « Mon fils est chétif, mais je vois que maintenant, il a pris plus de poids. Quand je le porte, il est plus lourd ». Une grand-mère se livre avec un soulagement apparent : « Avant nous cuisinons 3 kapoaka de riz, mais maintenant avec le Koba Aina, il ne nous en faut que 2 pour toute le famille ». Nous continuons de suivre les bénéficiaires de la cure et organisons de façon régulière des distributions de Koba Aina pour continuer à lutter contre la malnutrition qui touche un grand nombre de familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*