Des colis exceptionnels pour faire face à la crise du coronavirus

Depuis le mois de mars, la crise du coronavirus a entraîné l’aggravation de la situation économique des familles parrainées, en diminuant considérablement leurs sources de revenus. C’est la raison pour laquelle Amédée, le Président de Cœur et Conscience, a lancé un appel pour soutenir les familles, grâce à une cagnotte solidaire pour financer des dotations alimentaires aux familles les plus touchées. Depuis le début de la crise, ce sont 228 colis alimentaires et 502 dotations alimentaires exceptionnelles qui ont été distribués.

Dès le début de la crise et l’annonce des mesures de semi-confinement par le Gouvernement malgache, les familles ont lancé un appel à l’aide : « Ce n’est pas du virus que nous mourrons, mais de faim ! ». Face à cette situation, l’association s’est mobilisée pour leur venir en aide. Le Président Fondateur, Amédée, a envoyé un message et animé une visioconférence alertant sur cette situation extrêmement préoccupante, incitant les parrains et marraines à commander des colis alimentaires.

228 colis offerts par les parrains et marraines

En réponse à cet appel, ce sont 228 colis alimentaires spécial coronavirus qui ont été commandés par les parrains et marraines de l’association et 502 dotations alimentaires exceptionnelles qui ont été distribués aux familles entre mi-mars et fin avril. Les familles parrainées ont reçu des colis alimentaires comportant de l’huile, du lait concentré, du riz, des haricots, du sucre, des biscuits, ainsi que du dentifrice et du savon. 

Une cagnotte pour des dotations exceptionnelles

Cœur et Conscience a également ouvert une cagnotte afin de soutenir les familles en grande difficulté. Cette cagnotte sur le site sécurisé et sans frais d’HelloAsso a permis de recueillir 8 500 € de dons. Un chef d’entreprise de la Réunion, qui est aussi parrain, a également fait un don de 4000 € pour soutenir notre ONG. 

La mobilisation d’un certain nombre de parrains et marraines et d’autres donateurs de Cœur et Conscience nous touche d’autant plus qu’elle survient dans une période particulièrement difficile pour tous, avec le ralentissement phénoménal de l’activité économique partout dans le monde. 

Cette collecte nous a permis surtout de soutenir toutes les familles qui n’ont pas reçu de colis de leur parrain et marraine, ce qui représente la grande majorité d’entre elles (700 familles). Grâce à cette cagnotte, nous avons pu leur fournir des denrées alimentaires, des produits d’hygiène, ainsi que des médicaments. 

Toutes les familles aidées par Cœur et Conscience remercient chaleureusement nos parrains marraines et donateurs qui ont contribué à ce bel élan de solidarité.

Toute l’équipe de Cœur et Conscience reste mobilisée pour aider les familles à traverser cette crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*