Le Comité des Représentants des Enfants sensibilise des enfants sourds et muets à leurs droits

Le 11 mai, le Comité des Représentants des Enfants a sensibilisé les élèves de la SEFAMA, une école pour sourds et muets de Diego Suarez. Nos jeunes ambassadeurs des droits des enfants souhaitent sensibiliser tous les enfants de Madagascar, quelle que soit leur situation, et rendent vivantes les valeurs de solidarité, de tolérance et de fraternité de l’association.

Inclusif et soucieux de pouvoir sensibiliser tous les enfants à leurs droits et devoirs, le Comité des Représentants des Enfants s’est rendu dans une école de sourds et muets de Diego Suarez. Ils ont su trouver le moyen de transmettre leurs savoirs en s’adaptant aux besoins particuliers de ces enfants, dans une approche participative. Un moment riche d’échanges et de bonne humeur.

Une séance de sensibilisation animée

Après une brève présentation de chacun des membres du comité et des 24 élèves, nos jeunes ambassadeurs ont proposé des petites scénettes mimant les droits et devoirs des enfants. Les élèves devaient alors deviner de quel droit il s’agissait. Les animations se sont poursuivies autour de la danse. Les membres du comité ont proposé une chorégraphie sur le droit des enfants et ont invité les enfants à danser. Fans de danse, les enfants du SEFAMA ont proposé eux aussi de montrer leurs talents !


Selon la directrice de l’école « votre venue ici est très importante pour nos enfants. Ils sont fiers et se sentent valorisés, car vous leur avez laissé la possibilité de s’exprimer. ». Au-delà de la sensibilisation, cette rencontre était l’occasion de pouvoir se faire rencontrer des jeunes autour de valeurs humaines fortes. Pour cette première, le résultat est très satisfaisant. L’après-midi s’est clôturée par la promesse de revenir très vite autour de nouvelles activités, dont l’apprentissage de la langue des signes.

Afin de rendre le monde meilleur, Cœur et Conscience vise à faire respecter les droits des enfants au plus grand nombre, notamment à travers le Comité des Représentants des Enfants, et à transmettre des valeurs humaines fortes aux enfants tels que la tolérance et le respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*