Les Pères Responsables invités sur la chaîne de télévision Varatraza

Au mois de juin, l’Assemblée des Pères Responsables a été invitée par la chaîne locale de la télévision nationale Varatraza, à Diego Suarez. Lors de leurs passages télévisés, du 22 au 25 juin, les Pères Responsables de Cœur et Conscience sont intervenus pour sensibiliser les pères sur leur rôle au sein du foyer.

L’Assemblée des Pères Responsables (APR) s’est donné pour mission de sensibiliser, à travers l’exemple, le plus de pères possible dans la ville de Diego Suarez afin qu’ils prennent conscience de leur rôle au sein de leur foyer. En étant invités par la chaîne locale de la télévision nationale Varatraza pendant 3 jours, les Pères Responsables ont partagé leur vécu et leur vocation et fait connaître les actions de l’APR. 

Chaque jour, lors de son passage télévisé, l’Assemblée a expliqué l’un des mots formant son slogan, « Aimer, éduquer, protéger », et l’importance pour les papas de s’impliquer dans l’éducation des enfants, de favoriser la stabilité dans les foyers et de diminuer les recours à la violence conjugale et familiale. Ces passages télévisés ont été une occasion pour l’Assemblée de toucher une large audience, et de diffuser leur message, pour informer et sensibiliser un plus grand nombre d’hommes et de femmes à sa mission.

Aimer, éduquer, protéger 

« Aimer, éduquer, protéger », est le slogan de l’APR. Aimer, parce que l’amour est essentiel et que le besoin premier d’un enfant est de se sentir aimé. C’est le sentiment qui doit guider un père afin d’élever au mieux un enfant. Éduquer, car l’éducation est un droit fondamental pour chaque enfant, qu’il s’agisse de l’accès à l’instruction à l’école, mais aussi de l’éducation morale, et des valeurs que lui transmettent ses parents. Protéger, car le devoir d’un père est de protéger son enfant de tous les dangers autour de lui, qu’ils soit physiques ou moraux. Les Pères Responsables membres de l’Assemblée s’engagent à mettre en œuvre ce slogan dans leur vie familiale, pour que leurs enfants puissent jouir pleinement de leur enfance et devenir des adultes responsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*