Raymond, Père responsable malgré son handicap

La Journée Mondiale des personnes handicapées s’est déroulée le 8 décembre dans la ville de Diego Suarez sur le thème « Tendons la main pour que les personnes handicapées puissent jouir de leurs droits ». A cette occasion, nous avons rencontré Raymond, handicapé et papa de Francisca, parrainée par Cœur et Conscience.

Raymond est le père de Francisca, une enfant parrainée par Cœur et Conscience depuis l’âge de 3 ans. Francisca a aujourd’hui 6 ans, et le parrainage a changé sa vie, mais aussi celle de son père. Raymond est cordonnier de profession. Comme la plupart des travailleurs, il rencontre des difficultés financières qui se sont aggravées avec la pandémie.  Il a vu ses revenus journaliers baisser de façon considérable. Pour faire face à la crise engendrée par la pandémie, Cœur et Conscience est intervenue auprès de Raymond et de sa famille au travers de distributions exceptionnelles de colis alimentaires et a pris en charge la scolarité de sa fille, Francisca, âgée de 6 ans. Reconnaissant envers l’ONG, Raymond raconte avec émotion : « Cœur et Conscience pour nous est comme un sauveur ! Elle nous a tendu les mains quand nous en avions le plus besoin ! ».

Père Responsable malgré son handicap

Soucieux de toujours s’améliorer pour donner une bonne éducation à sa fille, Raymond a décidé de devenir membre de l’Assemblée des Pères Responsables en 2018.  Il explique : « j’ai appris de bonnes choses pour ce qui est de l’éducation de ma chère fille à travers les 16 règles de base de l’éducation. En outre, j’ai su également différencier les types de violence faites aux femmes et aux filles et à lutter contre ».

Cependant, la valeur la plus importante qu’il a reçue de cette assemblée est la solidarité. Raymond, également sportif invétéré, remercie Cœur et Conscience d’avoir encouragé l’Assemblée des Pères Responsables en répondant positivement à sa demande de sponsoring pour aller disputer le dernier championnat national d’handisport. Un bel exemple de résilience malgré son handicap, ce papa est aussi un modèle pour les pères, et montre que tout est possible, même dans les difficultés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*