976 familles reçoivent une dotation exceptionnelle

Le 12 et 13 mai, Coeur et Conscience a remis à 976 familles une dotation alimentaire exceptionnelle. Avec la crise mondiale actuelle, Madagascar connaît une inflation forte sur ses produits de première nécessité. Pour soulager les familles les plus durement touchées par cette montée des prix, l’association les soutient grâce à une aide alimentaire.

Cœur et Conscience se mobilise pour venir en aide aux familles parrainées en leur apportant un soutien alimentaire et lutter contre la malnutrition grâce à la distribution de dotations alimentaires. Afin de prévenir des problèmes nutritionnels liés à l’augmentation brutale du coût de la vie, des dotations exceptionnelles ont été mises en place afin de soulager les familles les plus vulnérables à faire face à cette situation extrême. Les produits sélectionnés sont ceux qui ont subi le plus fort taux d’inflation.

Les 12 et 13 mai, les familles les plus en difficulté ont reçu une dotation comprenant 10 kg de riz, 2 kg de lentilles, 2 litres d’huile, 5 pièces de savons et 5 pièces de poudre de savon. Ces produits de première nécessité ont vu leur prix brutalement tripler, devenant trop chers pour ces familles vulnérables.

Raharisoa est la mère de Miranah, parrainée depuis 2016. Lessiveuse, mais aussi vendeuse de marmites, elle rencontre des difficultés au quotidien pour subvenir aux besoins de ses trois enfants. « J’étais vraiment perdue, je m’inquiétais chaque jour pour mes enfants. Il m’a été difficile de leur trouver à manger ». Suite à son opération d’un fibrome utérin, rendu possible par Cœur et Conscience, ses revenus ont baissé, car elle était incapable de travailler. « Heureusement, Cœur et Conscience nous est venue en aide. Merci, je vous suis vraiment très reconnaissante. »

Solonirina, la grand-mère de Francilia, parrainée depuis 2017, est également reconnaissante d’avoir reçu une dotation. Auparavant femme de chambre dans un hôtel, elle a été congédiée en 2019, faute de clientèle pour l’établissement. « L’unique revenu de sa mère est devenu très insuffisant pour nous, surtout avec l’inflation. Recevoir cette dotation est une vraie bénédiction pour nous, merci infiniment ! » confie la grand-mère.

Grâce au soutien de nos parrains et donateurs, nous intervenons pour aider les familles à traverser cette crise qui touche durement les plus vulnérables, et les aider à sortir de l’extrême pauvreté, en envisageant des solutions durables tels que l’accès à une plus grande autonomie alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*